Promenade des Anglais Crédit photo : Flickr
La promenade des Anglais longe les plages de la baie des Anges. Des voies y sont aménagées pour les véhicules et les piétons. Certains évènements y prennent place chaque année, tels que le Carnaval de Nice ou la fête des fleurs.
Cette route très fréquentée aujourd'hui était à l'origine un simple sentier de terre. On le surnommait ''chemin des Anglais'' car il avait été aménagé par des Anglais qui résidaient à Nice pendant l'hiver. Dans les années 1830, la municipalité a ensuite décidé de construire une véritable route qui partirait de l'embouchure du fleuve Paillon jusqu'au vallon Magnan. Il sera construit à 5 mètres au dessus du niveau de la mer.
À la fin du XIXème siècle, la voie a été agrandie pour aller jusqu'à Saint Hélène, puis Carras. Alors que c'était auparavant des villas qui l'avoisinaient, de plus en plus d'hôtels de luxe et de casinos y ont été construits. De nombreux travaux d'urbanisation l'ont également transformée au fil du temps.
Tarifs Promenade des Anglais
Gratuit
Billet Promenade des Anglais
Si la promenade des Anglais est le lieu incontournable de Nice, il existe d'autres activités à réserver pour profiter à fond de votre séjour dans cette ville du sud de la France. Musées, visites, parcs d'attractions... quelles que soient les activités que vous souhaitez acheter, vous aurez le choix grâce à notre partenaire. En quelques clics, réservez vos billets pour Nice et retrouvez-les directement sur votre téléphone portable.
Acces Promenade des Anglais
Tram : Station Masséna (ligne T1)
Bus : 8 et 11
Horaires Promenade des Anglais
Ouvert en permanence
Carte Promenade des Anglais
Adresse : Promenade des Anglais, 06000 Nice