Porte Saint-Pierre de Nantes Crédit photo : Flickr
La porte de Saint Pierre permettait d'entrer dans la ville fortifiée de Nantes au Moyen-âge. C'est par là que serait passé le roi Henry IV lorsqu'il est venu signer l'édit de Nantes en 1598. Il autorisait ainsi les Protestants à pratiquer leur religion. La porte est la seule porte restante des anciennes fortifications de la ville.
Aujourd'hui, les murs qui entouraient la porte ont disparu, laissant place à des routes et des immeubles. La ville médiévale se limite au quartier actuel du Bouffay. La porte donne sur la place du Maréchal Foch, sur laquelle trône une statue de Louis XIV au sommet d'une colonne.
La porte de Saint Pierre est aussi toute proche de la cathédrale Saint Pierre et Saint Paul : un jardin sépare les deux monuments. Elle permettait aussi de relier Paris à Nantes, par une voie qui datait de l'époque romaine. Sous cette porte, sont ainsi passés des pèlerins, des voyageurs ou des souverains.
Tarifs Porte Saint-Pierre de Nantes
Gratuit
Billet Porte Saint-Pierre de Nantes
En quelques clics, réservez les billets pour les monuments, musées et autres attractions les plus demandées à Nantes. Faites vous plaisir en fonction de vos envies et bénéficiez entre autre de tarifs préférentiels négociés par notre partenaire.
Acces Porte Saint-Pierre de Nantes
Tram : Station Duchesse Anne - Château des Ducs de Bretagne (ligne 1) ; station 50 Otages (ligne 2)
Bus : 11, 12, 21, 22 et 23
Contact Porte Saint-Pierre de Nantes
Telephone de l'office du tourisme : 0892 464 044
Carte Porte Saint-Pierre de Nantes
Adresse : Porte Saint Pierre, Rue de l'évêché, 44000 Nantes