Parc de la Tête d'Or en automne
Considéré comme le poumon de Lyon avec ses 117 hectares de verdure, le parc de la Tête d'Or se situe au bord du Rhône. Il est le plus grand parc urbain de France. Ce parc prend son nom actuel en 1953 : une légende raconte qu'un trésor comportant une tête de Christ en or y serait enterré.
Les visiteurs viennent se ressourcer le temps d'une balade au coeur des jardins anglais dans une atmosphère romantique ou d'un tour en barque sur le lac artificiel de 16 hectares.
On retrouve différentes attractions au sein du parc : le jardin botanique (plus grande collection de plantes d'Europe), le jardin zoologique (éléphants, girafes, ours, singes, crocodiles...), le vélodrome et la nouvelle roseraie.
On peut accéder au parc par 7 entrées différentes. Au sud-ouest des jardins se trouve la plus grande et la plus belle des portes : la porte des Enfants.
Le maire de Lyon au 19ème siècle souhaitait mettre à disposition des Lyonnais un espace vert où ils pourraient se ressourcer et se couper un peu de l'agitation urbaine. L'aménagement du parc à été réalisé par les architectes Eugène et Denis Bühler, il a duré 5 années au total.
Tarifs
Gratuit
Billet
Lyon étant une belle ville qui ne demande qu'à être découverte, vous retrouverez ici une sélection de billets pour mieux visiter la capitale de la gastronomie française. Des bus touristiques aux musées les plus connus en passant par une visite des marchés haut de gamme, vous aurez le choix. Profitez de tarifs préférentiels proposés par notre partenaire ainsi que de visites insolites. Parfait pour voir Lyon comme jamais !
Acces
Les stations Masséna ou Charpennes du métro A (et métro B pour Charpennes) sont les plus proches du parc.
Les tram T1 et T4 s'arrêtent également à Charpennes.
Horaires
Le parc est ouvert tous les jours de 6 heures 30 à 20 heures 30 et jusqu'à 22 heures du 15 avril au 14 octobre.
Contact
Telephone : 04 72 10 30 30
Zoo :
Telephone : 04 72 82 35 00
Carte
Adresse : Parc de la Tête d'Or, 69006 Lyon